Faites durer: comment empêcher la batterie de votre téléphone de mourir

Tout comme les humains, les smartphones sont capables d’accomplissements impressionnants, mais s’ils fonctionnent constamment à toute vitesse, ils s’épuisent assez rapidement. Et il n’y a rien de pire que de regarder votre téléphone et de se rendre compte que la batterie est à court de jus – ou pire encore, qu’elle est déjà complètement morte.

Avant d’arriver au point où vous vous retrouvez désespérément à la recherche d’une prise ou d’une personne autour de vous qui a un chargeur, consultez ces conseils pour vous assurer que la batterie de votre téléphone ne s’éteint jamais.

Les bases

Baisser la luminosité

L’un des moyens les plus simples de prolonger la durée de vie de votre batterie consiste à réduire la luminosité de l’écran. Je sais que c’est une astuce évidente, mais il a été démontré que la réduction de la luminosité fait vraiment une différence. Donc, si vous ne le faites pas encore, faites le changement maintenant! C’est aussi une bonne idée de s’assurer que la «luminosité automatique» est activée afin que l’écran s’assombrisse automatiquement si vous êtes dans un environnement sombre.

Faites attention à vos applications

De nombreuses applications populaires sont notoirement gourmandes en batterie, en particulier celles qui sont lourdes en graphiques ou en audio. Les jeux vidéo, en particulier les versions gratuites avec publicités, sont les plus grands coupables, alors gardez Angry Birds pendant un moment lorsque vous êtes à proximité d’un point de vente.

Et n’oubliez pas de fermer vos applications, plutôt que de simplement les minimiser. Les applications qui s’exécutent furtivement en arrière-plan peuvent épuiser la batterie. Pour ce faire, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil pour voir quelles applications sont en cours d’exécution, puis maintenez l’une des icônes enfoncée jusqu’à ce qu’elles commencent à trembler. Appuyez sur le signe «-» dans le coin supérieur gauche de chaque icône d’application pour la fermer.

Téléchargez une application d’économie de batterie

Si vous avez quitté les jeux Cold Turkey mais que votre batterie est toujours déchargée, il pourrait y avoir des applications moins évidentes en faute. Essayez d’utiliser une application comme BetterBatteryStats ou Battery HD + , qui suivra les performances de votre téléphone pendant quelques jours et analysera quelles applications sont les plus grands ennemis de votre batterie.

Désactivez la connexion Wi-Fi

Lorsque votre connexion Wi-Fi est activée, votre téléphone travaille d’arrache-pied à la recherche d’un point d’accès. Bien que la connexion au signal Wi-Fi le plus proche puisse être idéale pour économiser de l’argent sur votre plan de données, cela peut également être un énorme épuisement de batterie. Désactivez le Wi-Fi et connectez-vous uniquement lorsque vous le devez.

Activer le mode avion

Passer en mode avion n’est pas seulement pour les moments où vous volez dans des cieux amicaux, c’est un excellent moyen d’économiser votre batterie en un clin d’œil. L’inconvénient est que vous ne serez pas en mesure de passer ou de recevoir des appels ou des messages texte ou de vous connecter au Web, mais il peut être formidable d’économiser l’énergie de votre batterie lorsque vous en avez vraiment besoin.

Le mode avion est également idéal lorsque vous êtes dans une situation sans service (comme le métro dans le métro), de sorte que votre téléphone ne se vide pas en essayant de trouver un signal.

Correctifs avancés

Perdez les services de localisation

Les services de localisation utilisent la technologie GPS pour localiser votre position précise. Laisser votre smartphone découvrir où vous êtes est très utile si vous naviguez dans une zone inconnue (ou que vous vous enregistrez sur Foursquare), mais cela peut aussi être un déchargeur de batterie sournois. Assurez-vous que votre paramètre de service de localisation est désactivé et activez-le uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin.

Récupérez votre propre e-mail

Lorsque votre téléphone recherche constamment de nouveaux e-mails, il s’essouffle assez rapidement. Sauvegardez votre téléphone de travail en lui accordant une pause et en récupérant votre propre e-mail ou en lui demandant de récupérer automatiquement les données moins fréquemment.

Réduire les notifications push pour les applications

Obtenir une notification instantanée lorsque vous avez un nouveau message Facebook ou une mention Twitter peut être un excellent moyen de rester connecté lors de vos déplacements. Mais si vous en recevez beaucoup, l’autonomie de votre batterie en paiera le prix. Désactivez les notifications ou limitez-les aux applications vraiment importantes (c’est-à-dire, pas à Words with Friends).

Mettez vos accessoires au travail

Si vous êtes constamment en déplacement, envisagez d’investir dans un étui qui sert également de chargeur de téléphone. Il s’agit d’un large choix de boîtiers qui détiennent une charge complète et peuvent doubler la durée de vie de votre batterie, et vous pouvez les allumer pour une explosion de puissance chaque fois que vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *